Conditions Générales de Location

06 72 23 98 41

Conditions Générales de Location

Le locataire devenant « gardien » des objets et du matériel loués pendant la durée de location, accepte les conditions générales de location ci-après:

 

ARTICLE 1 : MODALITES

 

Le locataire des jeux et structures gonflables est entièrement responsable de ce matériel durant le temps de la location (du départ du local, à son retour si ce dernier décidait à ne pas souscrire à nos services de livraison et installation). Dans le cas où Soda & Confettis était commissionné à livrer et installer le matériel, la responsabilité du locataire prendrait effet à compter du départ de notre technicien, jusqu'à son retour pour l’enlèvement de cette ou ces dernières.

 

L’emplacement réservé à l’installation des structures gonflables doit être totalement propre, relativement plat (pente maximum de 5%), aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables et totalement dégagé de tous les éléments ou obstacles qui pourraient être dangereux pour les enfants ou agressifs pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, piquet, poteau, barbelés, cailloux pointant du sol, arbres, branches, câbles, néons, toit, plafonds, …).

 

Les structures gonflables seront installées sur les bâches fournies puis fixées au sol par les piquets fournis.

 

Les structures gonflables ne sont pas utilisables sous la pluie ou par très grand vent et vous devez, dans ces cas les dégonfler rapidement et les bâcher totalement (housse fournie).

 

Les fils électriques seront totalement déroulés et les branchements surveillés.

 

Le locataire prend à sa charge le branchement électrique 220 volts, 16 Ampères avec la terre, à moins de 50 mètres aux normes de l’accueil au public en vigueur (3 x 2,5mm obligatoire). Les structures sont gonflées en permanence  grâce à une soufflerie située à l’arrière de celle-ci.

 

Le locataire s’engage à ne JAMAIS brancher la soufflerie à VIDE , elle doit être tout d’abord adaptée et fixée à la buse de gonflage.

 

Le locataire doit prévoir une personne adulte et responsable par structure pendant la totalité de la durée de la location, qui assurera le bon déroulement de l’activité car il est strictement interdit :

 

  • de pénétrer dans les structures avec des chaussures, lunettes, nourriture, boissons, bijoux, ou tout autre objet contendant ou dangereux
  • de grimper ou s’asseoir sur les murs des structures
  • de monter et descendre précipitamment, de pousser, de plaquer les autres enfants
  • d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables
  • de faire des barbecues, de feu d’artifice, du feu, de fumer, à proximité des structures gonflables

 

Le nombre d’enfants par structure doit être respecté et surveillé, le mélange de grands et de petits est interdit.

 

Pour les sociétés et associations, prévoir 4 barrières pour canaliser les personnes et protéger le matériel.

 

Si pour une raison quelconque les structures se dégonflent, les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables.

 

Le locataire s’engage à rendre le matériel propre et correctement plié.

 

ARTICLE 2 : PRIX

 

Le coût total de la location sera fixé avant la signature du contrat, et sera basé par rapport au matériel choisi, sa durée, les frais kilométriques, livraison et installation.

 

Le contrat de location, accompagné de ces présentes « Conditions générales de location » signées, et d’un chèque de réservation de 30% du montant total du contrat, doit être en notre possession au minimum 7 jours avant le jour de la location. Au-delà de ce délai, Soda & Confettis pourra annuler ce contrat de location et disposer des structures gonflables et jeux à sa convenance.

 

Un chèque de caution d’un montant de 30 à 800 euros (en fonction du matériel loué) vous sera demandé pour la durée de la location. Il devra être en notre possession au minimum le jour de la location sous peine d’annulation du contrat. En cas de dommage, ou matériel manquant, ce chèque sera amputé du montant total des frais engagés pour les réparations ou le nettoyage.

 

En cas d’annulation de dernière minute, 30% du montant total restera dû (sauf en cas de pluie et/ou fort vent pour les structures gonflables)

 

ARTICLE 3 : DUREE

 

La durée de la location est fixée à 1 journée de 10H à 18H, sauf conditions spéciales fixées préalablement.

 

ARTICLE 4 : RESPONSABILITE - LITIGES

 

Soda & Confettis ne saurait répondre de la qualité ou du fonctionnement de son matériel (jeux et structures gonflables), si tous les termes de ces conditions générales sans exception n’étaient pas respectés. Dans tous les cas, Soda & Confettis reste propriétaire du matériel et ce dernier est insaisissable.

 

ARTICLE 5 : ASSURANCES

 

Vis-à-vis de Soda & Confettis, le locataire est le seul responsable de toute éventuelle détérioration, perte ou vol. Le locataire devra prendre toutes les dispositions utiles en vue de se garantir et notamment souscrire la police d’assurance qui lui paraitra opportune contre les risques de dommage, perte, vol ou autre.

 

Après lecture ci-dessus, j’accepte les conditions et m’engage à une responsabilité totale durant la durée de location du matériel.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux